Tout commence par une petite marche en forêt tropicale Martiniquaise, pour accéder au départ du canyon, la riviére Mitan (secteur Morne Vert);
L’équipe d’amis, constituée par Sébastien, est au complet. Baptême de canyoning pour certains, et déja second canyon pour les autres.
Tout commence par la descente du rappel sec de 8 mêtre, qui succéde au rappel d’initiation effectué quelques minutes auparavent en forêt.
Puis, un autre rappel, qui s’enchaine, à côté de la cascade, l’équipe est au top.
Ambiance conviviale, au coeur du paradis tropical, c’est aussi ça le canyoning Martinique.
Puis, c’est le franchissement d’un main courante cable et cordes, pour éviter un obstacle, tout se passe bien, rythme normal.
Notre équipe de champions découvre une autre technique de franchissement d’obstacles en canyoning, le toboggan. Celui ci prépare la suite…
Puis c’est le passage de la fameuse “boite aux lettres”, un endroit mythique du canyon, ambiance “spéléo” assurée.
Encore un toboggan, avec contrôle de la descente par une corde.
Nous voila arrivé en haut du fameux toboggan de 6m, la majorité du groupe le passe en glissade, certains optent pour le rappel, de toute façon, on a toujours le choix. Un grand moment pour notre petite équipe d’aventuriers.
C’est aussi, des moments de partage entre copines.
Avant dernier obstacle, la faille comblée par le cyclone Dean en 2007, rappel confortable en rive droite, toute l’équipe est maintenant beaucoup plus à l’aise sur corde.
Franchisement du dernier obstacle, un rappel aérien de 8m, avec un final à sensations.
Fin de l’aventure pour aujourd’hui, aprés une petite marche en forêt de 20min, nous voila de retour aux voiture.
Projet futur: le canyon de Fond Lottiére, sur le secteur de Grand Riviére…