Quoi faire en Martinique ?

Lors de la préparation de son séjour, la question quoi faire en martinique ? est légitime. L’île offre une multitude de sites, et d’activités de loisir vert pour la découvrir. l’une d’elle est le baptême de canyoning TropiCanyon.
Activité de sport nature par excellence, le canyoning permet de se plonger au coeur de la forêt tropicale, en descendant certaines riviéres équipées pour l’activité. Le canyoning Martinique, est pratiqué toute l’année dans une eau à 25°, il permet de découvrir des joyaux naturels, accésible uniquement grâce à ces techniques de franchissement d’obtacle.
IMG_8258
La technique de franchissement la plus courante en Martinique, pour le canyoning, est la descente sur corde, avec la technique du rappel.
bapteme college basse pointe 8
Autre possibilité, le saut (jamais obligatoire), il permet de franchir rapidement l’obstacle, de maniére ludique. Il doit être impérativement sécurisé, par une vérification de la zone de récéption.
DSCF1240
Le toboggan, relativement peu utilisé en Martinique, du fait du faible creusement de la roche volcanique, il permet dans certains canyons d’optimiser le franchissement d’obstacles. Il nécéssite la même sécurisation que les sauts.
DSCF1414
La désescalade permet de franchir un obstacle, souvent assis sur le rocher, pour optimiser le confort de progression, et la sécurité.
bapteme college basse pointe 9
La tyroliénne, utilisée à l’origine pour éviter un seuil de cascade dangereux, permet aussi de ponctuer la descente, en s’amusant.

Le baptême de canyoning TropiCanyon permet de s’initier à ces diverses techniques de franchissement d’obtacle, en toute sécurité.

//]]>