Idées voyages

          Namibie, des paysages les plus incroyables du monde

 

Un vrai trésor d’Afrique, la Namibie bénéficie d’un ensoleillement de trois cent jours par an. À l’occasion d’un safari Namibie, les touristes vont rencontrer les animaux emblématiques du continent africain, à savoir, les éléphants, lions, girafes et beaucoup d’autres. Avec son charme plein d’émotions et de sensations, cette destination se dédie spécialement aux passionnés de la nature. Chaque circuit proposé inclut des itinéraires de rêve conduisant au fameux désert du Kalahari jusqu’aux dunes de Sossusvlei, en passant par le parc national d’Etosha. Par rapport aux autres pays d’Afrique, la Namibie réserve aux aventuriers des instants magiques qui marqueront leurs esprits pendant longtemps. Au passage, la rencontre avec les habitants locaux reste également très exceptionnelle en raison de leur sens d’accueil irréprochable.

 

Le voyage en Namibie contribue à de nombreuses découvertes impressionnantes. Sur ce, les voyageurs peuvent franchir le célèbre Tropique de Capricorne lors d’une expédition vers le Kalahari qui dévoile progressivement vers l’est ses extraordinaires dunes rouges. Cependant, son aridité ne lui empêche pas d’abriter une faune et une flore très diversifiées. Pour mieux apprécier cette étape, la présence d’un guide bushman promet une expérience inédite en termes de vacances. En fait, il est en mesure d’apprendre aux visiteurs les techniques ancestrales de chasse de son peuple. En ce qui concerne la route vers le désert du Namib, celui-ci donne accès à la voie Zariss Pass ainsi qu’une descente dans la plaine namibienne.

namibie 30 2

                     Un pays chargé d’histoire et d’émotion

 

L’authenticité de l’Amérique latine se découvre à l’occasion d’un séjour Bolivie. Son immensité, sa diversité ainsi que le charme de ses paysages séduisent particulièrement les touristes. Cette destination fait rêver plus d’un avec son cadre paisible, loin d’un monde surpeuplé et urbanisé. Une fois arrivés sur place, les voyageurs pourront explorer de nombreuses villes riches en émotions et en histoires, pour ne citer que La Plaz, Potosi ou Sucre. Au cours de cette petite virée en Bolivie, la visite de La Pachamama reste également incontournable. Elle est considérée par le peuple bolivien comme étant, la « terre Mère » de la culture Inca. Outre ces différents atouts, les habitants de ce territoire accueille les visiteurs avec gentillesse, amour et beaucoup d’attention.

Les circuits disponibles en Bolivie permettent d’explorer divers lieux surprenants, à commencer par la forêt amazonienne, ensuite le Salar d’Uyuni, sans oublier le fameux Lac Titicaca perché jusqu’à plus de 3812 m d’altitude. Lieu très convoité par les amateurs de sensations fortes, la « Route de la morte » est immanquable. Cette dernière est une adresse favorable pour les amateurs de sensations fortes, car ils pourront s’offrir une petite descente à vélo, ou en motocross. Une balade équestre à Tupiza promet aussi une ambiance exceptionnelle, le temps des vacances en Bolivie. Quant aux treks, on peut les pratiquer du côté sud et sur l’Altiplano, pour ensuite, explorer la jungle de la réserve nationale du Parc Madidi. Bref, ce voyage est destinéà tous ceux en quête de nouvelles aventures.

 

perou 1

 

 

                                                                      La Chine : Une adresse touristique pleine de surprises
Dans l’univers de la technologie, la Chine est une puissance incontournable. Depuis quelque temps, le pays affiche une augmentation considérable dans l’exportation de produits TIC (technologies de l’information et de la communication) sur le marché mondial. Il est même devenu un challenger de grosses pointures comme les États-Unis. Ce pays, à fort contenu technologique, gagne peu à peu sa place dans l’économie mondiale. Riche en main d’œuvre, il a tous les critères nécessaires pour se placer en bonne position dans le commerce de produits intensifs en technologie. Grâce à ses capacités innovatrices, les industries de haute technologie fleurissent un peu partout sur tout son territoire. D’après des études, la Chine se trouve sur la première place du podium des exportateurs mondiaux d’ordinateurs, d’équipements de télécommunication et de produits électroniques. Cela ne fait que peu de temps qu’elle s’est mise à la production de composants et d’instruments électroniques. Une alternative qui pourrait expliquer l’accroissement soudain de son économie.
Par ailleurs, ce pays n’est pas seulement réputé pour ses prouesses technologiques et économiques. En effet, il est également connu pour être une destination incontournable de l’Asie. Le temps d’un circuit Chine, les touristes découvriront de nombreuses curiosités. Par exemple, dans la partie sud-est de la province du Guizhou, ils trouveront un village assez insolite, celui de Ganxi. Les habitants y ont vraiment quelque chose de particulier, ils pratiquent tous sans exception le kung-fu. D’après ce que l’on dit, ils connaitraient la plupart des variantes de cet art martial. Tous les jours, des combats amicaux se déroulent permettant aux villageois d’affûter leur technique et prouver la valeur de leur savoir. Pour les globe-trotters, y passer quelque temps serait une occasion parfaite pour s’initier au kung-fu. Ce serait également une opportunité d’effectuer des randonnées dans les collines et montagnes de Guizhou.

 

chine

//]]>